Confessions d'une addict compulsive

20140818

La manchette néon {DIY}

15 jours que j'ai terminé ce bracelet, 15 jours que j'attends le soleil pour vous faire une photo du bracelet porté... Comme vous pouvez le constater, le soleil m'a laissé tomber...

Bwef, faut pas se laisser aller ! Le soleil ne vient pas à toi ? Nargues-le en mettant de la couleur à ton poignet !


Voici venue la manchette qui va te péter la rétine : la manchette néon.



faire un bracelet néon



J'avais aperçu ce bracelet sur le compte Instagram Fullart. J'ai tout de suite eu un coup de cœur ! En manque d' €uros dans ma besace, je l'ai oublié jusqu'au jour où je suis tombée nez à nez avec ces jolis cordons néons chez Tissus du Renard. La manchette néon allait être mienne !

Et comme je suis trop sympa, je vais vous expliquer comment réaliser une manchette néon qui te coûtera 6 francs 6 sous !






Le matériel :

Il te faudra :
- 4 cordons néon de couleur différente
- 2 fermoirs à griffes
- 2 anneaux
- 1 fermoir mousqueton



Les étapes :

Dans un premier temps, il te faudra arrêter l'effilochage des cordons. Pour cela, j'ai trouvé la technique de l’agrafeuse.






Tu pourras ensuite passer à l'étape de la première découpe des cordons.




Rassembles les 4 cordons dans le fermoir à griffes, puis écrases-le à l'aide d'une pince plate.




Ajoutes un anneau et le fermoir à mousqueton.
Voici la première partie de ton bracelet.




Pour terminer ton bracelet, coupes les cordons à la longueur désirée en oubliant surtout pas de d'abord agrafer à l'endroit souhaité !

Regroupes les cordons et écrases le fermoir à griffes.

Ajoutes un anneau.

Et c'est terminé !


manchette néon



fermoir bracelet néon


 Cet été j'ai pris goût aux manchettes, je reviendrai donc prochainement te présenter un nouveau DIY.


A bientôt sur la planète Crazy Addict.
" L'addiction est une passion, addictez-vous ! " Véro

4 commentaires:

  1. J'aime ! Je suis fan du fluo ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Moi aussi, çà met du pep's dans la grisaille !!!

      Supprimer
  2. Tatie Danièle ne comprend pas tout ! ( c'est l'âge !) Dis moi, les agrafes qui te servent à stopper l'effilochage , tu les laisses ? Elles sont sous le fermoir a griffes ? Merci de ton aide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Danièle, oui j'ai laissé les agrafes et j'ai bien fais attention à ne pas quelles sortent du fermoir. Les fils se superposent pour ne pas dépasser. Bon DIY !

      Supprimer

Suivez moi !

Facebook Instagram Hellocoton RSS Feed Email

Nombre total de pages vues

Shoeistas - Rejoignez nous !

Copyright © Crazy Addict | Powered by Blogger
Design by Lizard Themes - Published By Gooyaabi Templates | Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com