Confessions d'une addict compulsive

20130705

" Complètement cramé " de Gilles LEGARDINIER

Hey salut vous ! Vous allez bien ?

Je reviens aujourd'hui pour vous présenter un livre à ne pas rater pour votre été " livresque " ( Ouais j'adore çà inventer des mots qui ne veulent rien dire... ) !!!

Après m'être régalée en lisant " Demain j'arrête ! ", je me suis attaquée à " Complètement cramé ! " de Gilles LEGARDINIER.






Voici le résumé du livre :

Arrivé à un âge où presque ceux qu’il aimait sont loin ou disparus, Andrew Blake n’a même plus le cœur à orchestrer ses blagues légendaires avec son vieux complice, Richard. Sur un coup de tête, il décide de quitter la direction de sa petite entreprise anglaise pour se faire engager comme majordome en France, pays où il avait rencontré sa femme. Là-bas, personne ne sait qui il est vraiment, et cela lui va très bien.
Mais en débarquant au domaine de Beauvillier, rien ne se passe comme prévu... Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps ; Odile, la cuisinière et son caractère aussi explosif que ses petits secrets; Manon, jeune femme de ménage perdue; Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, et même l’impressionnant Méphisto, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui croyait sa vie derrière lui va être obligé de tout recommencer…


Qu'est-ce que j'en ai pensé ?

Ah ben, j'ai pas aimé du tout ! J'ai A-DO-RE !!!

C'est donc le deuxième livre de Gilles LEGARDINIER que je lis et suis totalement fan de son écriture !

L'auteur nous raconte l'histoire d'Andrew qui débarque en France pour changer de vie.

Nous suivons au fil des pages ses aventures et mésaventures entre émotions et rires.

On ressort de sa lecture l'esprit léger.

Cette lecture se fait agréable. Les personnages sont attendrissants, leur taquinerie nous donne le sourire aux lèvres. Et la confrontation des us et coutumes entre Français et Anglais est juste hilarante !!!


Un livre qui permet de s'évader et d'oublier ses soucis le temps de quelques lignes.

Arrivé à la fin de l'histoire, on en veut encore. La réflexion que je me suis faite en fermant ce livre a été : " A quand un téléfilm ???!!! ".

On est tellement attaché aux personnages que l'on n'a pas envie de les quitter...

La couverture est une nouvelle fois, d'une originalité qui ne peut qu'attirer notre attention.


Un livre et surtout un auteur que je vous recommande encore et encore ! Et ce n'est qu'avec hâte que j'attends son prochain chef d'oeuvre !


Avez-vous lu ce livre et qu'en avez-vous pensé ?
Si vous ne l'avez pas lu, j'espère vous avoir donner envie de le faire ;-)


Vous pouvez retrouver mon avis sur la première comédie de Gilles LEGARDINIER " Demain j'arrête ! " en cliquant ICI ;-)

A très vite sur la planète Crazy Addict.
" L'addiction est une passion, addictez-vous ! " Véro.

6 commentaires:

  1. A force de voir des articles sur cet auteur & surtout ces couvertures ultra originales faudra que je le lise ^^

    ps : j'ai répondu à ton comm je ne sais pas si tu as reçu une notif... Sinon va jeter un oeil ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Miss ! Oh oui, il faut que tu t'y mettes ;-) J'ai vu ton commentaire. J'ai déjà un autre livre à lire mais dans un mois ou plus pourquoi pas ;-)
      D'ailleurs, je peux également t'envoyer "demain j'arrete" si tu le désires ! (Je ne peux pas pour "complètement cramé car il appartient au Comité d'Entreprise de mon travail lol !)

      Supprimer
  2. ça donne envie de le lire ...
    quand est ce que tu me le prêtes ??
    Annabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr !!! remarque, je peux te l'apporter Lundi ! Tu diras au CE que tu l'as emprunté ;-)

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Effectivement je l'ai fini hier soir et j'ai moi même adoré. Le seul souci c'est que je n'ai pas compris pourquoi cette maison et pas une autre et aussi l'histoire avec le fils de Nathalie.
    Si tu as une petite idée je suis "preneuse".
    PS : Félicitation pour ton site.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ;-)
      Alors pour la maison, c'est son meilleur ami qui lui a trouvé celle-ci car il connaissais Nathalie et son mari auparavant. Concernant l'histoire avec le fils, j'ai un petit trou de mémoire...Si çà me reviens je te le dirais !
      Merci bcp pour ta visite ;-)

      Supprimer

Suivez moi !

Facebook Instagram Hellocoton RSS Feed Email

Nombre total de pages vues

Shoeistas - Rejoignez nous !

Copyright © Crazy Addict | Powered by Blogger
Design by Lizard Themes - Published By Gooyaabi Templates | Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com